Passage éclair à la boutique interne du boulot pour attraper des pavés de saumon surgelés (excellents) et hop, je rentre à la maison.
Il ne me manque pas grand chose, j'ai déjà les "éléments de base" de la recette (sel, poivre, ail, huile d'olive et papier d'alu) J'aime pas ça faire la cuisine, mais Zhom si ;) alors on est déjà équipés ;)

Nous sommes lundi donc grosse flemme de devoir faire 5 km pour aller au supermarché ouvert le plus proche. La petite épicerie du coin devrait me fournir les ingrédients manquants à savoir 1 tomate et 1 "mozza".

Je m'y rends donc et là... (musique flippante) c'est le drâââââââââme !!!! (musique carrément méga flippante) :

PLUS DE TOMATES !!! et encore pire PAS DE "MOZZA" !!!

Aïe aïe aïe aïe aïe ! Y'aïe aïe aïe aïe ! (tentative de référence aux Dieux sont tombés sur la tête, film que j'adore, notamment pour cette onomatopée mais je dévie du sujet là)

Va falloir improviser et envisager des substituts ! Ben oui, j'ai décidé de faire la cuisine, il est donc HORS DE QUESTION que je fasse totalement autre chose que des papillotes de saumon ce soir (non mais des fois !!!)

J'opte donc pour un POIVORN ROUGE à la place de la tomate (je vous arrête tout de suite, ce n'est pas QUE à cause de la couleur !!!) mais pour remplacer la mozzarella, je sèche un peu... Grand moment de solitude devant la gondole réfrigérée... et là "Eurêka !!": je sens que le BOURSIN ira très bien !!!

Hop, adjugé/vendu !

Passage dare-dare à la boulangerie (baguette fraîche) et retour ventre à terre avec mes trouvailles à la maison...

Voici donc une photo de mon expérience de chimie avant cuisson (je n'ose pas encore l'appeller "Recette" avant d'avoir goûté)

Pour l'instant c'est dans le four...

Verdict un peu plus tard...