Ok il faut dire qu'elle est comme son papa et moi: curieuse de tout ! et évidemment on l'encourage dans cette voie.

Nous sommes donc en train de faire un calendrier de l'Avent avec 25 (grosses) boites d'allumettes et du carton de recup'.

Pourquoi 25 boites et pas 24 ? Je sais qu'il n'y a que 24 case dans un calendrier de l'Avent, mais avec 24 boites je n'arrivais pas à faire un sapin "convenable"...

Il n'y a pas de problème: que des solutions, je n'aime pas me "prendre la tête" (celles qui ont lu mon test passage en machine doivent se rouler par terre en lisant ça)

Voici donc où nous en sommes:

                En Pied                                                        et de 3/4

 

Et puis, grâce à un petit moule génial de Place des Loisirs, nous avons fait les chiffres qui seront collés sur les tiroirs:

Bon ok, là il sont "en vrac"


Bien rangés, c'est mieux non ?

Donc pour les N° de 1 à 25, il faut:

  • 13x le chiffre 1 (1 10  11 12 13 14 15 16 17 18 19 21)
  •   9x le chiffre 2 (2 12 20 21 22 23 24 25)
  •   3x le chiffre 3 (3 13 23)
  •   3x le chiffre 4 (4 14 24)
  •   3x le chiffre 5 (5 15 25)
  •   2x le chiffre 6 (6 16)
  •   2x le chiffre 7 (7 17)
  •   2x le chiffre 8 (8 18)
  •   2x le chiffre 9 (9 19)
  •   2x le chiffre 0 (10 20)

16/11/2010:

Voici l'état d'avancement de "la chose".
Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos de l'étape "Kraft gommé" car c'est très difficile du'iliser un appareil numérique lorsqu'on a les mains toutes poisseuses et trempées...
Voici donc le sapin après le kraft et 2 couches d'"enduit maison":

 

Et pour celles qui se demandent quelle taille fait ce sapin, la réponse en image:

50,5 cm

la suite au prochain épisode :)

20/11/2010:

Le Gesso maison ayant bien séché, je l'ai poncé au papier de verre trèèèèèèès fin et j'ai commencé la décoration proprement dite:

Il m'a fallu 4 (ou 5 ???) feuilles de papier Décopatch "Vert Marbré Or" (Ref FDA445) pour recouvrir la "façade", les côtés et une partie du dos du sapin.
Le joli rouge des façades de tiroirs a été obtenu avec du papier de soie rouge récupéré d'un emballage de bouquet de fleurs (Merci Elizabeth ;) )










C'est long mais pas vraiment compliqué, il faut juste bien penser à déchirer le papier en petits morceaux et àfaire attention aux bulles... le résultat en vaut la peine...








23/11/2010:


Le collage est terminé, j'ai même accroché quelques boules aux "endroits prévus à cet effet" mais il manque encore quelque chose...
LES CHIFFRES !!!

Lorsqu'on a une petite fille de 5 ans très "girly" par certains côtés (qui aime le rose et tout ça) et qui est très à l'écoute des besoins de son papa et sa maman (adorable non?) c'est qu'elle vous récupère tout et n'importe quoi !!! En ce moment il s'agit des papiers dorés (ou autres couelurs métalisées) emballant les chocolats !!

En l'occurence, dans le cas présent, il s'agit du papier metal or emballant les Oeufs surprise d'une poupée mannequin que nous connaissons toutes ;) (B _ _ _ _ _).
Mon petit ange me l'a cérémonieusement offert après avoir (non moins cérémonieusement) déballé la friandise afin de ne pas le déchirer... Par contre pas de cérémonie concernant le chocolat, l'engloutissage ayant été plus rapide que le déballage ;)

Côté technique: Je voulais que le côté doé soit visible, j'ai donc collé mes chiffres A L'ENVERS, sur la face argent du papier (avec la colle Cléopatre que j'utilise pour faire ma PAM) et j'ai laissé sécher quelques heures.

Voici ce que ça donne en retournant le papier:

Pour que les chiffres ressortent mieux, j'ai lissé avec le doigt (car le papier est tout de même assez fin, donc fragile)

Ensuite, je les ai découpés un par un, et terminé la couverture des tranches des chiffres...

Très fatidieux mais là aussi le résultat en vaut la peine :)

 

 

 

 

05/12/2010:

Et TADAAAAAAAAAAAAM !!!! Voici le calendrier terminé. Ma Poupette le trouve "Trôôôôô Bôôôôôô"
En ce qui me concerne, je rajouterais bien quelques trucs en PAM... Qui sait ? Peut-être pour l'année prochaine.... ;) 

Bon OK, on est le 05/12, mais rassuprez-vous, il était bien fin-prêt le 30/11 (vers 23h je crois), tiroirs remplis, paré à faire face au débarquement du petit monstre le lendemain matin ! (depuis le temps qu'elle l'avait sous le nez, vous pensez...)

à bientôt :)